Fred LAGARDE en quelques mots... 

Il n'est jamais simple de parler de soi mais je vais me lancer dans cet exercice du mieux que possible.

Fred Lagarde est né en Martinique dans les Caraïbes en 1975 où il a vécu une grande partie aux Anses d'Arlet commune de pêcheurs située au sud de l'île. 

En 2002 par envie d'immortaliser un heureux événement, le mariage de sa sœur  il acquière son premier compact numérique, un Sony CyberShot. Malgré une utilisation occasionnelle, il n'en était pas moins que cette passion naquit avec le temps. 

En 2009 en voulant passé un nouveau cap il décide d'acheter son premier reflex numérique, un Nikon D90 puis un D7000 (en 2012) où il se teste sur divers styles photographiques composés de reportages et d'événementiels. 

Intéressé au shooting-photo et par l'encouragement d'un ami il se lance dans ce style qu'il ne laissera plus. 

En 2011, 2012 et 2013 repéré à travers ses photos sur les réseaux sociaux, je collabore avec Chouette-Séduction et 7camicie des boutiques de Prêt-à-porter et d'accessoires de mode pour leur campagne de pub et de communication. il eut également son premier entretien paru dans le quotidien France-Antilles Martinique.

Fort de cet enthousiasme, il décide de joindre l'utile à l'agréable en créant son auto-entreprise en 2013. Cette année où naquit son premier enfant, il profite de cet événement pour rejoindre sa nouvelle famille en France (Versailles). 

En 2015 en ayant du temps et l'envie de toujours apprendre, il intègre l'École de Photographie EFET à Paris pendant une année pour améliorer ses compétences où il sortira diplômé.





Using Format