Ballade avec Marine dans les passages couverts parisiens

Par Fred Lagarde

Ce second épisode de mes shootings se déroule avec la jolie et non moins expressive Marine. Une séance sous forme de reportage dans les passages couverts de Paris. Rendez-vous choisi près du Passage Jouffroy à coté du Musée Grévin où Marine me fait remarquer une note sur laquelle est mentionnée que les appareils photos ne sont pas autorisés. Nous nous frayons un chemin parmi les nombreux touristes présents, samedi de vacances d’hiver oblige et nous débutons les premières prises de vues au Passage Panorama, plus calme. 

Nous évoluons progressivement dans les rues et au fil des prises je découvre des spots vraiment sympa et tranquille où nous pouvons shooter en toute quiétude. Je vous invite à découvrir ces modestes images mais n’en demeurent pas moins agréables à regarder.


5 questions à… Marine 

1. Que représente les shooting-photos pour toi et aurais-tu des projets de carrière ? 

Je n’ai pas spécialement de projets de carrière, parfois il m’arrive de faire quelques shootings rémunérés pour des collections d’accessoires. Mais c’est avant tout pour moi un échange, une rencontre, et la dimension artistique m’intéresse beaucoup.

2. Depuis combien de temps en fais-tu ? 

Depuis 1 an et demi. 

3. As-tu un modèle d’art ou un mannequin préféré ? Si oui lequel ? 

Je trouve Doutzen Kroes jolie.

4. Peux-tu faire une brève description de toi et ce que tu aimes dans la vie ? 

Je suis étudiante en École d’Art, par conséquent toutes les dimensions artistiques m’intéressent, voilà pourquoi j’ai été curieuse de découvrir cet univers photographique.

5. Maintenant que tout est dit (ou presque) as-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient se lancer dans ce milieu ? 

Je ne suis pas sûre de pouvoir conseiller dans ce milieu, en ce qui me concerne c’est plutôt la curiosité qui m’anime.


Photos © Fred Lagarde. Paris 2017 

Modèle : Marine 

Propos recueillis par Fred Lagarde



Modèle Marine sur fredlagarde.com

Using Format