Déroulement d'un shooting

Prise de contact

Après un premier contact par téléphone ou sur les réseaux sociaux (DM Instagram ou WhatsApp), nous discuterons de vos envies et de vos souhaits concernant le style de photos qui sera réalisé. 

Nous déterminerons si un(e) maquilleur(se), un(e) coiffeur(se) et/ou un(e) styliste pour la mise en beauté et le choix des tenues sont à prévoir. Nous fixerons ensemble le jour, le lieu et enfin l'heure de la séance.

Jour du shooting

J'envisage toujours mes shootings comme un moment d'échange et de convivialité avec les modèles, évidemment la bonne humeur est indispensable. Au cours de la séance, les photos pourront être visionner ensemble afin que vous puissiez apprécié la qualité du travail et ainsi vous sentir plus à l'aise. 

Après-séance

À l'issue de votre séance, je vous propose une 30aine de photos parmi lesquelles vous choisirez vos coups de cœur. Les photos seront délivrées en téléchargement du site de transfert WeTransfer dont vous seul.e aurez le l'accès.

Je demande que le crédit photo soit mentionné pour chaque publication (Book, presse, réseaux sociaux etc...). C'est une mention légale obligatoire

Sauf accord de ma part, ne retouchez ou ne recadrez en aucun cas les photos ultérieurement.

Important

Je privilégie les prestations rémunérées, cependant je suis ouvert aux collaborations à titre d'échange pouvant apporter un plus à mon travail. Toutes les personnes motivées et qui s'assument peuvent poser, du modèle débutant au mannequin/modèle confirmé. 

Je m'investis dans mon activité donc je demande en retour un minimum également de votre part. Si votre temps est précieux le mien l'est aussi. Quand vous avez un contre-temps pour une raison quelconque, ayez l'amabilité de me prévenir suffisamment tôt. 

Et enfin un contrat de collaboration édité en 2 (deux) ou 5 (cinq) exemplaires maximum sera signé par les différentes parties (Photographe et Modèle et accessoirement MUA, Coiffeur et Styliste) le jour du shooting. 

Using Format